Afin de permettre à celles et ceux d’entre vous qui n’ont pas pu assister à cet évènement en direct, nous tenions à ce qu'il vous soit possible de revoir le webinaire.

Quatre investigatrices et investigateurs scientifiques de Specchio ont fait un point sur l’avancée des recherches et des connaissances sur le COVID-19, avant de répondre aux très nombreuses questions des participants :

  • Présentation générale des études Specchio-COVID19 : Pre Silvia Stringhini, responsable de l’Unité d’épidémiologie populationnelle (UEP), HUG/Université de Genève
  • Avancées des connaissances sur le COVID long : Pr Idris Guessous, médecin-chef du Service de médecine de premier recours, HUG/Université de Genève
  • Point sur la stratégie vaccinale dans le canton de Genève : Pre Klara Posfay Barbe, médecin-cheffe du Service de pédiatrie générale, HUG/Université de Genève
  • Etat des lieux de la pandémie en Suisse : Pr Didier Pittet, médecin-chef du Service de prévention et contrôle de l’infection, HUG/ Université de Genève

Le webinaire était spécifiquement dédié aux participants aux études de séroprévalence menées par l’Unité d’Epidémiologie Populationnelle dans le cadre de la pandémie. L’évènement a réuni plus de 480 personnes en ligne pendant deux heures et près de 500 questions nous ont été adressées.

Nous publierons prochainement un ensemble de questions/réponses qui couvriront vos préoccupations les plus fréquentes, dont certaines qui au vu du temps imparti, n’ont pas pu être abordées pendant le webinaire.

Au vu de l’engouement que vous avez témoigné pour ce temps d’échange avec les chercheuses et les chercheurs, ainsi que de vos nombreuses questions, nous organiserons d’autres webinaires à l’avenir dans le cadre de Specchio-COVID19.

Nous tenons ici à vous remercier chaleureusement pour votre implication précieuse et votre engagement citoyen qui contribue à faire avancer la recherche sur le COVID-19.